Dépositaire des publications officielles du gouvernement

janvier 17, 2012 | Affiché sous : Allumez

Par Janet McNeil, bibliothécaire, Publications gouvernementales et Services de référence
 

C’est la loi!* Même si, depuis sa création en 1851, la bibliothèque de l’Assemblée législative s’est toujours efforcée de rassembler les publications officielles du Nouveau-Brunswick, ce n’est qu’en juin 1976 que la loi a exigé le dépôt à la bibliothèque de quatre exemplaires de chaque publication officielle du Nouveau-Brunswick.

En outre, la bibliothèque de l’Assemblée législative est désignée bibliothèque d’échange officielle de la province du Nouveau-Brunswick. En conséquence, notre bibliothèque demande aussi quatre exemplaires additionnels de chaque publication officielle du Nouveau-Brunswick qui est publiée, afin de pouvoir respecter ses ententes en matière de bibliothèque d’échange officielle conclues avec d’autres bibliothèques, notamment Bibliothèque et Archives Canada, à Ottawa.

Alors, s’il vous plaît, aidez-nous! Si vous ou vos collègues, au gouvernement du Nouveau-Brunswick, vous occupez de publier des documents officiels du Nouveau-Brunswick, n’oubliez pas d’envoyer huit exemplaires, en anglais et en français, à la Section des publications gouvernementales de la bibliothèque de l’Assemblée législative, située au 766, rue King, à Fredericton.

Nous vous remercions beaucoup de nous aider à accroître la très grande collection permanente et précieuse de documents officiels du Nouveau-Brunswick à la bibliothèque de l’Assemblée législative!

 *La loi en question est la Loi sur la bibliothèque de l’Assemblée législative, L.R.N.B. c. L-3.1 (voir en particulier les articles 5 et 6).

 http://laws.gnb.ca/fr/ShowPdf/cs/2011-c.185.pdf